l’association

Les 400 Coups sont nés de la rencontre entre des acteurs de l’animation, de l’éducation populaire, du théâtre et des sports de pleine nature.

Qui sommes-nous ?

Les 400 Coups sont nés en 2015 de la rencontre entre des acteurs et actrices de l’animation et de l’éducation populaire, praticien·ne·s passionné·e·s de diverses disciplines artistiques ou d’activités de pleine nature.
Nous travaillons depuis des années au contact des enfants et des ados, et nous rêvions d’organiser nos propres séjours de vacances, avec nos façons de faire et nos valeurs. Pari gagné, en 2024 nous entamerons notre dixième saison de colos !

Comment ça marche ?

Nous gérons collectivement tous les aspects liés à l’organisation de nos séjours. Nous mettons à chaque étape du sens, de l’envie et de la passion pour ce que nous inventons. La préparation des séjours, l’entretien du matériel, le montage et le démontage des sites de camps, l’inscription des enfants, la communication… tout cela représente des milliers d’heures de travail bénévole par an. Alors si des fois il s’écoule 2-3 jours avant que nous vous rappelions suite à votre message, ne vous inquiétez pas: nous ne faisons pas ça à plein temps !

L’équipe des 400 Coups