Le 17 mai 2020,
Dans cette période d’après-confinement, nous sommes convaincus que les enfants ont plus que jamais besoin de partir en colo. Aussi, nos équipes sont motivées et dans les starting block pour organiser des séjours cet été.
Malheureusement aujourd’hui, nous n’avons aucune visibilité sur la possibilité d’organiser des séjours cet été : les séjours seront-ils autorisés et à quelles conditions ? Quelles sont les règles qui s’imposeront à nous et seront-elles acceptables ? Sera t-on en mesure d’organiser des séjours en accord avec nos valeurs et avec l’idée que nous nous faisons d’un accueil collectif de mineurs ? Rien n’est moins sûr. Comment construire des relations humaines et complices avec des enfants en portant un masque 24/24 ? Comment cuisiner ensemble en respectant la distanciation sociale ? Jouer au ballon prisonnier en désinfectant le ballon à chaque passe? Comment demander à nos équipes d’appliquer des protocoles impossibles à tenir ?
Bref, nous attendons donc les annonces du gouvernement et les recommandations sanitaires qui s’imposeront aux organisateurs de séjour pour nous positionner sur le maintien ou non des séjours de cet été.
Nous vous tiendrons informés au plus tôt le 8 juin.
Le CA des 400 coups