La solidarité comme valeur
Nous regrettons la marchandisation croissante des colonies de vacances et souhaitons que les difficultés financières ne soient pas un frein au départ en vacances. Dans un contexte social où les aides diminuent et où le manque d’argent est la principale raison du non départ des enfants en colo,nous essayons de proposer des séjours à des tarifs abordables.
Toutefois, nous refusons de faire du « discount » avec des répercussions négatives sur la qualité des séjours et sur les conditions de travail des équipes encadrantes. C’est d’abord grâce à un fort investissement bénévole et militant que nous parvenons à cela.
De plus, nous consacrons une part de notre budget à une « caisse de solidarité » qui permet d’aider les familles qui nous en font la demande, à faire partir leurs enfants sur nos colos. Une vingtaine d’entre eux ont bénéficié d’une réduction ou d’une gratuité en 2020.
Cette caisse est également financée par des actions de soutien, et vos dons qui seront toujours les bienvenus (déductibles des impôts à hauteur de 66 %) !